J’habite à la campagne au pied du Vercors, au numéro 36 15. Je ne peux pas vraiment rêver mieux comme adresse ! Après une dizaine d'années à Paris, puis Montreuil, vivre dans la Drôme était un doux rêve. Je suis plus que ravie d’y être installée maintenant ! Aussi mon bureau a une chouette adresse ! Je travaille à La Cartoucherie de Bourg-Les-Valences depuis deux ans. C’est une ancienne friche industrielle rénovée pour accueillir un pôle de l’image animée, une sorte de Poudlard de l’animation ! Une quinzaine de studios d’animation y sont, des centaines de talents et de superbes projets y voient le jour.
Je n’ai pas de lettre en tête mais, je garde précieusement tous les courriers que je reçois. Et j’aime particulièrement relire les lettres de ma grand-mère . À 13 ans, je suis partie plusieurs mois en échange au Canada. Ma grand-mère m'écrivait régulièrement des cartes et des courriers, qui me faisait beaucoup de bien quand je me sentais un peu « homesick ».
Probablement le duo d’Atelier Bingo* ! Je suis leur travail depuis des années et suis complètement fan de leurs univers quels que soit le médium ! Ils m’inspirent beaucoup.
Je n’ai pas voyagé depuis un moment mais si je devais partir demain ce serait pour un trip au rythme tranquille en itinérance. En vélo, en van ou à pied ! L’itinérance c’est parfait pour prendre le temps. Je ne peux pas vraiment partir pendant plusieurs mois, alors j’ai investi dans un petit fourgon que j’ai aménagé pour partir pas trop loin à l’improviste, et découvrir ce qui m’entoure. Spoiler, la Drôme et l’Ardèche c’est trop beau*.
La traversée du Canada de Montréal à Vancouver en bus. Trois jours à regarder défiler les paysages, les lacs de l'Ontario, les plaines interminables de Saskatchewan, puis enfin les Rocheuses qui se dévoilent. Des voyageurs avec pleins de récits différents. C’était long et fatiguant, mais bizarrement j’ai adoré ce périple. Je ne sais pas si mon copain Vincent avec qui je voyageais en garde un aussi bon souvenir... :)
Ensuite la découverte de Vancouver, l’île de Vancouver et la Colombie Britannique et toute la culture de l’outdoor autour de ces régions. J’y serai bien resté plusieurs mois, mais mon VISA expirait et mes économies aussi.
Je devais aller à Londres l’année dernière, mais comme je vis dans une grotte depuis 4 ans, j’ai tout simplement ÉFFACÉ le BREXIT de ma mémoire. Je me suis pointée à l’embarquement comme une fleur, avec ma carte d’identité. Bizarrement le douanier ne m’a pas laissé passer. Je suis rentrée à Valence avec mes goodies duty free. Cette année, je vais plutôt aller à Lisbonne pour voir mon amie Chloé et manger mon poids en Pasteis de Nata. Au moins, le Portugal est encore dans l’espace Shenghen :)
J’ai croqué dans un thermomètre quand j'étais petite, et mangé du mercure. J’ai des super-pouvoirs depuis mais je préfère rester discrète et ne pas trop m’étaler là dessus. En vrai, j’ai une vie plutôt tranquille et un goût du risque peu élevé. La chose la plus « timbrée » récemment, c’est de se lancer dans la rénovation d’une ferme avec mon compagnon. On part pour 10 ans de travaux, un paquet de problèmes à régler, mais un cadre de folie dans lequel j’espère pouvoir accueillir un jour des artistes en résidences* ou en stage...
C’est une série spéciale « outdoor » ! Valence est idéalement situé pour pratiquer pleins de sports extérieurs. J’ai illustré ici mes favoris. La randonnée et le bivouac sous les étoiles dans le Vercors. Le vélo : la piste cyclable viaRhona passe à Valence mais il existe plein d'autres itinéraires vélo à explorer dans la région. Et l’escalade : sport que j’ai découvert en arrivant à Valence. Je le pratique en salle essentiellement, mais j’ai hâte que les beaux jours reviennent pour aller grimper à l’extérieur. Il existe tellement de beaux sites dans le coin que je n’aurai jamais connu sans la pratique de la grimpe.
Pour suivre les actus de l'atelier, notre veille graphique, les interviews Timbrées, la météo agricole, une seule solution : inscrivez-vous à notre newsletter !