Laura Lhuillier
Illustrator and explorer
7 Nebula street
Planet Saturn
Solar system
C’est un courrier ou plutôt des courriers que je recevais de la part de ma sœur quand j’étais très petite pendant qu’elle était en opération militaire en Afrique centrale. On était très proches et elle est partie une demie-année alors ces moments où une carte postale ou un courrier arrivait à la maison était un grand moment de bonheur ! Parfois elle envoyait des jouets ou des CDs qu’elle achetait là-bas pour moi (des CD gravés avec la couverture imprimée sur une imprimante de bureau bien sûr, rien de légal) et c’est comme ça que j’ai découvert notamment les Destiny’s child.
Ce sont de supers souvenirs !
Je choisirais certainement Jenny alias Niniwanted ! Je suis fan des collections de timbres qu’elle imagine pour habiller les différents objets de sa boutique. D’ailleurs, je suis en train de répondre à cette interview sur mon téléphone qui est équipé d’une coque imaginée par Nini avec de merveilleux timbres inspirés du Japon dessus ! Je payerais cher pour les voir édités par la Poste, ils méritent de voyager dans le monde entier (même si c’est déjà un peu le cas dans un sens) !
Plutôt course effrénée, d’ailleurs je suis toujours super fatiguée en rentrant de voyage ! Je devrais prendre des vacances supplémentaires en mode farniente pour m’en remettre je pense*.
Je pense que c’est mon voyage à New York ! Pour moi, c’était incroyable de voir ces immenses rues que je voyais à la télé dans mon enfance depuis mon mini village de campagne. Pendant toutes mes balades, j’avais en tête la chanson « New-York New-York » de Franck Sinatra sans pouvoir la stopper. J’avais l’impression de me balader dans un film et je n’aurais jamais pensé pouvoir y voyager enfant, ça m’a rendu très heureuse d’être là par mes propres moyens.
Le plus beau souvenir dans ce plus beau souvenir, c’est certainement la vue époustouflante de nuit depuis le 70 ème étage du Top of the Rock*, ça ma émerveillée.
Je vais à l’île Maurice en septembre avec une amie d’enfance. C’est la première fois que je me rends sur une île, j’ai hâte de découvrir pour de vrai cette faune et flore tropicale qui m’inspire tant dans mon travail.
C’est pas très timbré, mais je dirais me lancer dans l’illustration sans formation en free-lance après mon master de design graphique ! Mais aucun regret.
J’ai imaginé une série de timbres autour du thème de l’espace, une vraie passion pour moi ! Si on pouvait faire n’importe quoi dans la vie en claquant des doigts, j’aimerais me téléporter aux confins de l’univers pour en prendre plein les yeux ! Observer les étoiles, découvrir de nouveaux paysages fantastiques et voyager dans le temps et l’espace en sautant dans un trou noir.
Pour suivre les actus de l'atelier, notre veille graphique, les interviews Timbrées, la météo agricole, une seule solution : inscrivez-vous à notre newsletter !