L'énorme Villa-Atelier remplie de copains
3 rue du Port de pêche,
88888 Paradis-sur-mer
Un jour ma mère m'a appelée pour ouvrir une lettre qui était arrivée à mon attention chez elle, pensant que c'était un document administratif. C'était en fait une lettre d'un prétendant inconnu, qui avait vu mon nom dans le journal local, avait retrouvé l'adresse de mes parents dans les pages jaunes, et proposait de m'apprendre les échecs - et plus si affinité.
Il y avait joint une coupure de journal sur ses exploits aux tournois d'échecs régionaux, et sa photo. Je n'ai pas donné suite (désolée Jean-Pierre*) donc ça n'a pas vraiment marqué ma vie, mais ça a nous a marquées toutes les deux !
C'est beaucoup trop difficile de n'en choisir qu'un ! Je rêve de timbres Lesley Barnes* ou Atelier Bingo.
Les deux mon capitaine ! L'été je suis plutôt repos et farniente... Pendant deux jours avant de m'ennuyer haha. Quand je voyage dans des contrées lointaines, j'adore maximiser les choses à voir pour en prendre plein la vue. Et manger, beaucoup manger...
J'ai un souvenir assez épique d'un restaurant à Hiroshima où j'ai fondu en larmes... Parce que c'était trop bon !
Le pire, c'est qu'il nous était impossible de communiquer avec le chef qui ne parlait ni anglais, ni français, et qui nous regardait d'un air perplexe. Je crois qu'il a compris qu'on était français quand on a pointé sa collection de bouchons de Beaujolais avec enthousiasme, mais c'est à peu près tout.
Il a dû nous trouver très étranges mais il a quand même écrit "Welcome" avec de la mayonnaise dans notre assiette. Connaissant ma passion pour la mayonnaise, c'était le plus beau cadeau !
J'ai la chance de repartir en Mai prochain au Japon, à Fujiyoshida pour un mois ! Mais sinon je rêve de l'Indonésie pour voir une amie qui est partie y vivre, et pourquoi pas la Polynésie aussi tiens, et puis la Lune ou Mars, pour partir vraiment loin.
Mon plus gros et beau projet à ce jour c'était mon exposition solo à la Slow Galerie en Septembre 2022 ! "Marée Haute, Marée Basse", c'était une déclaration d'amour en 47 gouaches à ma ville natale, Wimereux. Elle m'a aussi fait réaliser que j'adorais peindre, et que la gouache était une source intarissable de surprises, de textures et de joie pour moi.*
Sauter d'un toit avec mon casque de vélo pour me rattraper aux branches d'un arbre car, si Tarzan peut le faire, pourquoi pas moi.
J'avais 9 ans, et des os étonnamment solides.
Je me mets dans l'ambiance du Japon, avec une série de timbres en trois couleurs inspirée des estampes et du design retro japonais. Fushimi Inari, le temple aux mille portes rouges, mais aussi les salles d'arcades, des gaijin partout à Shibuya, et un marché aux poissons.
Je suis en train de travailler sur une série de pièces en céramique pour faire une petite vente en décembre* ou janvier. Et surtout j'ai très hâte d'avancer sur mon projet de résidence au Japon en 2024, où je vais probablement préparer une nouvelle exposition ?
Pour suivre les actus de l'atelier, notre veille graphique, les interviews Timbrées, la météo agricole, une seule solution : inscrivez-vous à notre newsletter !