Elisa Denève,
avenue des Mimosas
74 000 Annecy
Les échanges épistolaires avec ma grand-mère, après mon déménagement à Paris pour mes études, m’ont beaucoup marquée. J'ai précieusement conservé chaque lettre ; elle avait le talent de capturer et d'apprécier chaque détail de la vie. Récemment ce souvenir a pris une dimension encore plus spéciale depuis son départ.
Ça m'a vraiment ouvert les yeux sur l'importance de chérir et de préserver les merveilleux souvenirs qu'elle m'a donnés. J’aime beaucoup l’idée d’envoyer des cartes à mes proches. C'est devenu une de mes petites joies, rien ne vaut le sourire qu'un petit mot peut apporter à ceux et celles qu'on aime.
Oh la la, c’est un choix difficile, j’ai beaucoup d’artistes en tête !
Mais, récemment, j'ai eu un vrai coup de cœur pour le travail de Manon Combe. La façon dont elle dépeint le monde vivant est magnifique et très inspirante. Je craquerais totalement pour une collection de timbres ou de cartes avec ses furets, ses oiseaux, ou ses œuvres botaniques !
Ma réponse serait sans hésitation l'exploration intense. J'aime m'aventurer dans les recoins cachés, me laisser séduire par les nouveautés, les nouvelles saveurs… Ma nature un peu hypéractive me pousse à explorer chaque détail pendant mes voyages.
Mais, je sais aussi apprécier des moments de calme, surtout pour faire des petites pauses dessin.
Sans hésiter, mes trois mois à Berlin pendant mes études !
C'était ma première fois toute seule à l'étranger, et en plus, j'y travaillais. J'étais directrice artistique dans une galerie d'art culinaire où j'avais carte blanche — un vrai rêve ! Je me sentais libre, c’était une période très enrichissante et épanouissante pour moi.
Quand j'ai dû partir de Berlin pour retourner à Paris, j’ai versé ma petite larme…
Le Japon ! C'est peut-être un choix que beaucoup partagent, mais je suis littéralement obsédée par l'idée d'y aller depuis maintenant quelques années. Je suis complètement fascinée par cette culture si différente, et je suis convaincue que ce voyage va me bouleverser !
Récemment, j'ai eu l'opportunité de faire mon premier live painting grâce à la galerie Art By Friends.
L'exposition culinaire était sur le thème de la salade, intitulée « La Saladerie ». J'ai travaillé en grand format à l'acrylique, un vrai changement par rapport à mes habitudes sur iPad. J'ai vraiment adoré cette expérience : ça m’a donné envie de voir plus grand et de jouer davantage avec les échelles et la place de l’illustration dans l’espace !
Quitter Paris pour faire le tour de France pendant deux ans ! Au début, l'idée était juste de partir quelques mois pour trouver le parfait compromis pour m'installer avec mon compagnon. Mais ça s'est transformé en une très belle aventure !
J'ai rencontré de chouettes personnes qui sont devenues des amis proches. Cette expérience m’a fait sortir de mon petit cocon post-covid, m’a fait découvrir de nouveaux modes de vie et les richesses culturelles qui se cachent hors de Paris. On a maintenant posé nos valises à Annecy, une ville qu’on adore !
Je suis une grande passionnée de modèle vivant et de botanique. Pour cette série, j'ai vraiment voulu me faire plaisir en mélangeant les deux. C'était l'occasion de partager mon univers et ce qui me rend heureuse. Spécial dédicace au mimosa, mon petit remède personnel contre la grisaille hivernale.
J'ai une petite nouveauté qui me tient à cœur : je vais proposer des ateliers de modèle vivant à la galerie Art By Friends à Annecy, à peu près une fois par mois. L'idée est de créer des séances en lien avec l'exposition en cours. Le modèle vivant, c'est vraiment une belle occasion de déconnecter, de se libérer l'esprit et d'améliorer ses compétences en dessin.
J'aimerais vraiment que tout le monde s'y sente à sa place, peu importe le niveau - que vous soyez team bonhommes bâtons ou madames gribouillages, vous êtes toustes les bienvenus !
Pour suivre les actus de l'atelier, notre veille graphique, les interviews Timbrées, la météo agricole, une seule solution : inscrivez-vous à notre newsletter !