J’aime bien être au calme et observer les lieux avec beaucoup d’activité. Genre sur une grande colline ou le toit d’une tour avec vue sur la ville.
Donc choisissez n’importe quel tour avec un rooftop remplie de plantes, c’est probablement un endroit où j’aurais aimé être. Bon si non j’habite à Belfort… Beaucoup moins ouf du coup.
Les seuls courriers qui ont marqué ma vie vennaient de L’URSSAF.
Il y en a vraiment un tat pour le coup. Mais je dirais peut-être Laura Normand.
Elle a un univers pas mal coloré aussi avec des thèmes et patterns récurrents comme les fleurs, champignons, les bottes, les rayures, etc. Elle joue beaucoup avec la typographie de manière très fluide, parfois ça deviens limite abstrait. Je pense que ça rendrais vraiment bien sur des petits timbres.
Voyage en prenant le temps. Je sais très bien que même si un lieu n’est pas très grand, j’aurais probablement pas le temps de tout visiter comme je le voudrais. Donc ça ne sert à rien de se presser pour essayer de tout voir. Si tu ne voyages pas seul, ça va juste frustrer ceux qui ne sont pas à ton rythme.
Et farniente en all inclusive, je vois pas vraiment l’intérêt honnêtement. Des beaux hôtels, il y en a aussi près de chez moi donc si c’est pas pour visiter les lieux où je voyage, autant rester ici hein.
Je n’ai vraiment pas beaucoup voyagé, mais cet été j’ai été à Fuerteventura avec ma famille.
J’ai trouvé ça vraiiiment trop bien. C’est un lieu pas mal touristique mais c’était quand même très reposant. On a pu se baigner dans l’océan, faire des sorties en catamaran, des balades dans le désert et on a terminé le séjour en passant quelques nuits dans des petites cabanes au pied du volcan qu’on avait escaladé quelques jours plus tôt. La vue et l’environnement étaient incroyable.
Probablement le Maroc, j’étais pas trop chaud à la base, mais finalement pourquoi pas. J’ai entendu parlé de quelques lieux qui on une architecture particulière et un environnement qui me parle totalement comme le jardin Majorelle*. Les couleurs, les plantes, etc. J’ai l’impression que cet endroit a été créé pour que j’y mette les pieds.
C’est difficile de choisir. Je dessine depuis que je suis petit. C’est vraiment mon passe-temps, le truc que je fais sur mon temps libre, quand je suis en vacances, quand j’ai envie de me détendre donc à chaque fois qu’on me propose un projet, je suis content de travailler dessus.
Je pense quand même que, ce sont les fresques qui me rendent le plus fier. Ce sont les projets qui sont le plus épuisant (physiquement et mentalement) aux dimensions bien supérieur aux autres donc forcément, une fois terminé, je ressens un truc différent.
Sauter dans l’océan sans être certain de savoir nager… (à mon grand âge).
Bon finalement, je suis encore en vie donc c’est que ça c’est plutôt bien passé.
Quand j’étais à Fuerteventura, j’ai pris plein de photos / petites vidéos de trucs qui m’inspiraient pour dessiner. Bon finalement tout est en train de moisir dans ma pellicule donc je trouve que c'est l’occasion de ressortir tout ça et d'en faire quelque chose.
Du coup c’est une série de timbre basée sur mon petit voyage.
Je commence l’année tranquillement donc mes prochaines sorties sont des collabs avec des artistes que j’aime beaucoup. La plupart du temps je travail seul donc je trouve ça toujours très intéressant d’aller sur le “terrain” de quelqu’un d’autre. On ressort avec une œuvre qui aurait eu du mal à exister autrement. Et puis j’ai des trucs perso que j’aimerais faire durant cette année, mais j’ai trop teasé de trucs que je n’ai finalement pas fait, doooonc je préfère garder ça pour moi jusqu’à ce que ça sorte réellement…
Pour suivre les actus de l'atelier, notre veille graphique, les interviews Timbrées, la météo agricole, une seule solution : inscrivez-vous à notre newsletter !